RESPONSABLE DE PROJETS SOLAIRES & TERRITOIRES
OCCITANIE

RESPONSABLE DE PROJETS SOLAIRES & TERRITOIRES <br> OCCITANIE  - H2air

Compétences requises :

De formation Bac +5 ou équivalent, vous justifiez d’au moins 3 années expérience dans le développement de projets solaires au sol. Vous en maîtrisez les procédures administratives et les techniques de sécurisation foncière. Votre très bon relationnel vous a permis une expérience réussie de vos approches des acteurs d’un territoire, notamment avec les élus locaux et les propriétaires fonciers. Vous êtes autonome, impliqué et rigoureux.
Vous avez la capacité de suivre plusieurs dossiers simultanément, d’en assurer le suivi technique environnemental et budgétaire.
Vous avez déjà obtenu des réussites dans ce secteur d’activité. Vous avez une bonne connaissance des acteurs de la filière photovoltaïque ainsi que de fortes capacités d’adaptation.

RESPONSABLE DE PROJETS SOLAIRES & TERRITOIRES
OCCITANIE

 

Pour son agence Sud-Ouest, H2air recrute un-e responsable de projets photovoltaïques & territoires.

 

MISSIONS


En relation avec l’équipe solaire et sous l’autorité du responsable de l’agence Sud-Ouest, vous aurez à accomplir ou à participer aux actions suivantes :


> Participer à l’identification de nouveaux sites solaires au sol et rencontrer les propriétaires fonciers en vue d’obtenir leur accord
> Relever l’ensemble des servitudes techniques, réglementaires et environnementales liées à la zone du terrain d’implantation
> Consulter et piloter les bureaux d’études environnementaux et techniques nécessaires à la définition des projets de centrales solaires au sol
> Constituer, déposer et suivre l’instruction des dossiers de demande d’autorisation
et leurs éventuels compléments ou modificatifs demandés par les services de l’État
> Organiser et animer les réunions avec les services de l’État, les élus des collectivités territoriales et les éventuels référents identifiés sur le territoire (élus, associations, autres…).
> Participer à la concertation autour des projets (permanences publiques, visites de parcs, information aux habitants…) et chercher à obtenir l’adhésion des acteurs du territoire autour des projets
> Créer les documents cartographiques et graphiques supports à ces projets
> Réaliser une veille réglementaire autour des procédures d’autorisation des parcs solaires, analyser les retours d’expérience de la filière sur les projets en phase d’instruction.

 

EXPÉRIENCE : 3 À 5 ANS
CONTRAT : CDI
RÉMUNÉRATION : À NÉGOCIER
LOCALISATION : TOULOUSE

DÉCOUVREZ NOS OFFRES