Responsable
administratif et financier

(F/H) en CDI

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Compétences requises :

Bac+5, en gestion finances ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle au minimum 8 ans, dans la profession. L'anglais professionnel à l'écrit et à l'oral est indispensable. Des compétences en allemand seront appréciées.

CONTRAT : CDI 

RÉMUNÉRATION : Rémunération fixe + variable 

LOCALISATION : Amiens 

Responsable
administratif et financier

(F/H) en CDI

 

 

Sous la responsabilité du président-fondateur, en lien avec les directions du groupe vous garantissez et contrôlez la bonne gestion administrative, comptable et financière.

 

Vos missions :

  • Gestion financière, trésorerie et comptabilité

    • Créer et piloter le budget du groupe

    • Participer, valider et assurer le suivi des budgets et des plans de trésorerie des services et des filiales

    • Coordonner et assurer le lien entre les différents intervenants internes et les cabinets d’expertises, comptables et CAC

    • Assurer le contrôle interne des achats (jusqu’au règlement des fournisseurs) ainsi que la facturation interne et externe au groupe

    • Être l’interlocuteur privilégié des établissements financiers et animer les relations bancaires

    • Force de proposition, vous mettez en place et vous assurez le suivi de tableaux de bords et d’outils de reporting au président

 

  • Administration des sociétés et fiscalité

    • Gérer les opérations de clôtures du groupe

    • Assurer le suivi et organisation des contrats internes au groupe

    • Participer aux transactions et opérations de financement

    • Force de proposition et validation des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes) et assurer les relations avec les services fiscaux

 

  • Ressources humaines

    • Veille et mise en œuvre des obligations légales et règlementaires en matière de droit du travail 

    • Pilotage des ressources humaines (notamment contrats de travail, IRP, ingénierie sociale)

    • Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation

 

  • Gestion administrative

    • Optimisation du support et la mise en place des moyens adéquats pour un bon fonctionnement de l’activité de l’entreprise

    • Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation du système d'information.

    • Elaborer, améliorer et communiquer autour des procédures informatiques

    • Superviser et suivre les dossiers liés aux flottes (téléphones, véhicules, etc.), aux locaux, aux fournitures, aux assurances professionnelles

 

Compétences techniques et professionnelles

  • Connaissances approfondies en finance d’entreprise, comptabilité, droit (droit -social et droit des sociétés), fiscalité, audit, contrôle de gestion
  • Connaissance avancée d’Excel
  • Management des équipes
  • Savoir-être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de H2air
  • Avoir un bon relationnel et bonne capacité à dialoguer et négocier avec tous les interlocuteurs, en interne et en externe
  • Pédagogie, clarté dans le discours
  • Savoir résoudre les problèmes quotidiens
  • Disponibilité et engagement
  • Fortes capacités en :
    • Organisation
    • adaptation et réactivité
    • rigueur
    • anticipation et tradution des évolutions des projets 

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