- H2air

Compétences requises :

De formation Bac+5 Droit de l’urbanisme ou Droit de l’environnement. Idéalement avec une expérience de 2 à 3 ans au sein du service juridique d’une entreprise de développement de projets EnR. Vous connaissez la réglementation en vigueur applicable aux EnR, ainsi que les règles fondamentales du Droit de l’environnement.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, méthodique et savez faire preuve d’initiative tout en sachant définir vos priorités. Vous respectez la confidentialité des informations professionnelles. Vous savez rechercher l’information et la mettre en application.
Vous êtes à l’écoute de l’équipe, pédagogue et saurez expliquer des sujets juridiques à des collègues non-juristes. Vous faites preuve d’autonomie dans vos missions et savez tenir les délais et objectifs définis.
Vous êtes à l’aise avec la suite Office, les moteurs de recherche et les bases de données juridiques type Lexis. Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.
Des déplacements courts et fréquents en France sont à prévoir. Permis B obligatoire.

Pour son agence de Nancy, H2air recrute un.e Juriste projet.

 

MISSIONS


Au sein du service juridique du groupe H2air, rattaché à la responsable juridique, vous prenez en charge les missions suivantes :


> Formulation de conseils juridiques relatifs relatifs aux questions relatives au développement des projets du groupe H2air;


> Audit des projets sur un plan urbanistique;


> Veille juridique et réglementaire sur les sujets relatifs au développement de projets éoliens et projets photovoltaïques.


> Participer ponctuellement à la sécurisation foncière des projets du groupe H2air ;


> Participer à la mise en place des nouveaux outils juridiques, sous la responsabilité de la responsable juridique et de la directrice des affaires juridiques ;


> Reporting au sein du service juridique et au sein du groupe ;

DÉCOUVREZ NOS OFFRES