Comptable de formation, Béatrice DELIE est référente des opérations administratives et comptables pour la filiale exploitation H2air GT.
Comptable de formation, Béatrice DELIE est référente des opérations administratives et comptables pour la filiale exploitation H2air GT.
J’interviens à différentes phases des projets éoliens ou photovoltaïques, que ce soit au moment du
développement, de la construction ou de l’exploitation. En effet, je peux être mobilisée en phase
projet afin de mettre en place des mesures compensatoires et financières.
En phase de construction, je vérifie les factures liées au chantier et les tirages d’emprunts, j’assure le suivi du budget.
Je suis également chargée d’établir le lien entre les propriétaires du parc et l’équipe chargée de la
construction, ce qui participe au bon déroulement du chantier. Une fois le parc mis en service,
j’assure un suivi administratif et comptable du parc. J’établis les factures de vente d’électricité,
j’élabore un budget pour chaque parc, j’assure un suivi de la trésorerie et de l’emprunt.
Enfin, je suis également chargée du secrétariat juridique des parcs, en lien avec les propriétaires fonciers, les exploitants agricoles, les banques, ainsi que les services de l’État.
Nous ne travaillons pas exclusivement pour les parcs développés et construits par la maison mère
H2air, nous agissons aussi pour compte de tiers, c’est-à-dire que des propriétaires de parcs peuvent
confier à H2air GT leur exploitation technique et administrative. Nous veillons à répondre au mieux
à leurs attentes. Pour cela, nous faisons preuve d’adaptabilité et de flexibilité, tout en garantissant
la rigueur nécessaire à la bonne gestion du parc.
H2air GT voit ses activités croître avec de nouveaux parcs éoliens et solaires développés par H2air
et qui nous seront prochainement confiés. S’y ajoutent de nouveaux parcs de clients.
Les projections pour 2020-2021 sont telles que nous avons prévu de nouvelles embauches.
Nous allons notamment renforcer d’ici septembre la cellule comptabilité et gestion.