Inauguration du parc éolien de la Vallée

Inauguration du parc éolien de la Vallée

Jeudi 05 Septembre 2024 à 10h00

Le 5 septembre, nous avons inauguré les parcs éoliens de la Vallée d'Haution, codéveloppés avec nos confrères VALOREM et Elicio. Ces 12 éoliennes d’une puissance totale de 41,4 MW peuvent désormais approvisionner 55 % des besoins électriques de la communauté de communes de la Thiérache du Centre ! 

Plus d'une centaine de riverains, agriculteurs, élus et partenaires ont participé aux festivités organisées entre La Vallée au Blé, Haution, Voulpaix et Laigny. Les élèves de l’école primaire de la Vallée-au-Blé étaient également présents.  

Fanfare jouant pour accueillir l'arrivée des invités à l'inaugurationÉric Lecompte, maire de la Vallée-au-Blé, a souligné la persévérance de nos 3 sociétés pour une "cause juste" et a remercié pour leur "partenariat". "L'arrivée d'un parc est synonyme de retombées économiques permettant de pas augmenter la fiscalité locale".  Éric Lecompte, maire de la Vallée-au-Blé, fait un discours lors de l'inaugurationPour notre président-fondateur Roy Mahfouz : "ce territoire participe au mouvement de réduction du réchauffement climatique. N'oublions pas que notre modèle économique dépend encore trop des énergies de l'étranger. Il faut remettre en cause ce modèle ! Ce parc participe à la sécurité d'approvisionnement du pays et à produire de l'énergie peu chère. Le territoire doit en être fier !"  Roy Mahfouz,  président-fondateur d'H2air, pendant son discours Pour Roy, "c'est une grande fierté de travailler dans un monde concurrentiel où des confrères arrivent à monter ensemble un tel projet !" Découpe du ruban officiel pour lancer du début de l'exploitaiton du parc éolien

-- Zoom --

  • Les Royeux Énergies, 3 éoliennes appartiennent à Elicio. 
  • Le Haut Bosquet Énergies, 3 éoliennes appartiennent à VALOREM. 
  • Les 6 éoliennes de la Vallée appartenant à H2air sont exploitées par H2air GT.
Visite d'un mât d'éolienne pendant l'inauguration


>>  crédit photos : Iminance - On en parle dans les médias ! - Retour en image
EN SAVOIR PLUS ? NOUS CONTACTER