[Wind Day] Les évènements organisés sur le parc éolien Seine Rive Sud

[Wind Day] Les évènements organisés sur le parc éolien Seine Rive Sud

15 Juin 2021

Epaulé par les clubs sportifs de l'Aube, H2air célèbre la Journée mondiale du vent le mardi 15 juin dans le parc éolien Seine Rive Sud, situé entre Payns, Le Pavillon-Sainte-Julie et Savières. Plusieurs courses et des visites d’éolienne sont proposées aux familles. Des actions sont également prévues dans les écoles.

A l'occasion de la Journée mondiale de l’énergie éolienne, H2air propose plusieurs activités à destination des riverains désireux de découvrir l’éolien. Les participants pourront visiter une éolienne et/ou participer à une course à pied dans le parc éolien. Ces courses seront encadrées par le club d’athlétisme de Saint-Mesmin, le club de football de l’entente Jeunes Val-de-Seine SC Savières – FC Vallant-Saint-Georges/Fontaine-les-Grès. L’équipe H2air de la région Grand Est sera présente sur le site pour accompagner les courses, guider les visites et répondre aux questions posées par les participants. Un chargé d’exploitation de H2air GT assurera les visites de l’éolienne, à partir de 7 ans.

 

A propos du parc éolien

 

Mis en service par H2air en 2012, le parc éolien Seine Rive Sud est composé de 16 éoliennes d’une puissance totale installée de 32 mégawatts. Elles produisent chaque année l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 32 000 foyers (hors chauffage). Les éoliennes mesurent entre 124 et 149 mètres de hauteur.

 

En savoir plus ?
Nous contacter
Partager cet article

Articles sur le même thème