Nous choisissons d’adhérer à plusieurs associations dont le but principal est de représenter et défendre, au niveau national ou international, la filière éolienne. Ces associations renforcent également la solidarité entre les différents acteurs de la filière en les aidant à mieux se connaître :

 

 

France Energie Eolienne : Fondée en 1996, la FEE rassemble aujourd’hui 160 membres professionnels de la filière. FEE œuvre à la promotion de l’énergie éolienne en France, en intervenant auprès de tous les acteurs de cette filière.

Elle a pour mission la défense des droits et des intérêts de ses membres : développeurs, exploitants, industriels, équipementiers, bureaux d’études ; et les représente auprès des pouvoirs publics, nationaux, européens et locaux ainsi qu’auprès des instances de régulation. France Énergie Éolienne fait également valoir les bénéfices de l’énergie éolienne auprès de l’opinion publique et des médias.

 

 European Wind Energy Association : EWEA promeut activement l'énergie éolienne en Europe et dans le monde.

 Elle compte plus de 700 membres provenant de près de 60 pays. L’EWEA constitue donc un puissant réseau de l'énergie éolienne dans le monde.

 

 Bundesverband WindEnergie : L’Association fédérale de l’énergie éolienne en Allemagne favorise l’aménagement des parcs éoliens.

 Il s‘agit de la plus grande association au monde dans le domaine des énergies renouvelables, elle est de ce fait le principal interlocuteur dans son secteur.

 

 Office franco-allemand pour les énergies renouvelables

L’OFA EnR œuvre à favoriser l’échange franco-allemand dans le domaine des énergies renouvelables. Il a pour mission de promouvoir les énergies renouvelables, le transfert de connaissances et la mise en réseau des acteurs français et allemands. Il traite de thèmes d'intérêt commun relatifs aux énergies renouvelables et aux sujets connexes.