Dans le cadre de son projet éolien des Passiflores, H2air propose aux riverains de visiter le parc de Bonneval (Eure-et-Loir), le samedi 26 mai 2018, de 9h30 à 13h. Cette visite coïncide avec les Journées portes ouvertes des énergies renouvelables organisées les 25 et 26 mai.

À cette occasion, les habitants pourront se faire un avis sur l’éolien en visitant le parc de Bonneval, existant depuis 2006. Au cours de cette visite, ils pourront notamment échanger les professionnels de l’éolien et avec l’un des initiateurs du parc, Christian LEGUAY, agriculteur.

affiche visite

H2air a convié les habitants à cette visite par affichage et en diffusant une lettre d’information avec invitation dans les boîtes aux lettres. Les personnes intéressées doivent s'inscrire avant le 18 mai, afin d’organiser le déplacement en car, mis à leur disposition au départ de Fruncé.

page 1 lettre info

Les Éoliennes des Passiflores font l’objet d’une concertation avec les riverains depuis le début du projet. Invités par lettre d’information, 90 habitants ont participé au lancement de la Commission de Concertation Locale de l’Éolien (CCLÉ) le 8 novembre 2017 à Fruncé. A l’issue, 30 personnes ont indiqué souhaiter s’impliquer davantage en devenant membres de la CCLÉ, qui s'est réunie le 13 mars 2018 au Thieulin. Réunis par petits groupes, les participants ont travaillé sur plusieurs thématiques : l'énergie éolienne, le projet des Passiflores, le paysage et la communication avec les habitants. C’est dans ce cadre qu’une visite de parc est organisée à proximité, en direction des riverains. Les membres de la CLÉE ont également suggéré que le projet des Passiflores soit présenté lors d’évènements locaux. La prochaine CCLÉ aura lieu en septembre 2018.