Développeur et exploitant éolien français, H2air a fêté ses 10 ans le 1er Mars 2018 à Amiens. Heureuse coïncidence, la veille étaient annoncés par le Ministère de la transition Ecologique et Solidaire les résultats du premier appel d’offres éolien terrestre, dont H2air est lauréat avec un projet éolien de 33 MW.

Fondé à Amiens en 2008 par une petite équipe passionnée, H2air s’appuie aujourd’hui sur près de 40 collaborateurs expérimentés répartis dans 4 bureaux : le siège social à Amiens, et les agences de Nancy, Tour et Berlin en Allemagne. En croissance constante, H2air a misé dès ses débuts sur sa capacité à s’adapter de manière optimale aux projets, en proposant des solutions innovantes.

« Nous célébrons aujourd‘hui nos 10 ans et je suis très fier de notre superbe équipe, qui innove chaque jour et a tant accompli depuis notre création. Nos convictions demeurent le moteur de notre action. L’attachement à la concertation locale et au respect des territoires sont le leitmotiv de notre développement », commente Roy Mahfouz, fondateur et Président du groupe H2air. « Notre portefeuille de projets éoliens en constante croissance démontre aujourd’hui la vitalité de notre entreprise. Notre désignation en tant que lauréat de l’appel d’offres, système de soutien tout nouvellement introduit en France, atteste de la qualité des projets éoliens portés par H2air qui sont à la hauteur du défi concurrentiel. »

Reportage H2air 10ans Teddy Henin 131 min min Crédits : Teddy Hénin

Avec aujourd’hui un portefeuille important de projets autorisés, qui injecteront leur électricité sur le réseau d’ici à la fin de la décennie, et encore bien d’autres projets en développement, H2air conforte sa place en tant qu’acteur majeur sur le marché éolien français.

« Nous remercions tous ceux qui nous ont fait confiance, qui participent avec nous de manière active à la transformation du secteur de l’énergie et se sont engagés en faveur de la transition énergétique », indique Roy Mahfouz. « Nous nous réjouissons de nos réussites passées, et nous les pérenniserons ensemble. »

H2air annonce développer désormais des projets sur mesure d’énergie photovoltaïque.

A propos de l‘appel d’offres
Le Ministère pour la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) a annoncé le 28 février 2018 les résultats de la première tranche (1er Décembre 2017) des appels d’offres éolien terrestre en France, qui portait sur une puissance de 500 MW. Sur les 900 MW de projets candidats, 22 projets ont été retenus. A travers ce système d’appel d’offres, les lauréats se voient attribuer un contrat de complément
de rémunération d’une durée de 20 ans. La moyenne pondérée des projets retenus s’élève à 65,40€/MWh.

--

PRESSE