L’équipe d’H2air, tout en favorisant la main d’œuvre locale, assure aussi la construction d’un parc éolien. Après plusieurs années d’expérience, H2air fait preuve d’une logistique sans faille.

H2air, développeur éolien H2air, constructeur éolien H2air, exploitant éolien
Développement Construction Exploitation

Bonne maîtrise des différentes étapes du chantier, optimisation des délais de constructions et mise à jour dans la connaissance de la technologie des aérogénérateurs : pour nous, ce sont des éléments essentiels dans la construction et le pilotage de projets éoliens.

Le parc éolien SRN from Imagine créations on Vimeo.

H2air PX, notre société dédiée pour le chantier exécute donc et coordonne les missions comprenant :

Etudes techniques

Dans un premier temps les études techniques (notamment études de sols) et de contrôle préalables à la construction.

Différents Lots

Ensuite, nous nous occupons du chantier : le génie civil (élaboration des fondations, des chemins d’accès, etc.) et le génie électrique.

Raccordement

L’électricité produite grâce à l’énergie cinétique du vent nécessite une connexion au réseau d’électricité afin de pouvoir alimenter les besoins de la population. Pour ce faire, H2air travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de réseaux publics ERDF (Distribution) et RTE (Transport). Nous procédons alors à un raccordement direct au réseau public de distribution (ERDF), ou si nécessaire, nous construisons notre propre poste de raccordement pour l’injection sur le réseau public de transport (RTE)

Achèvement

A la fin des travaux, les éoliennes sont livrées par le fournisseur de turbines que nous aurons impartialement et soigneusement sélectionné, et ce en fonction des critères que nous offre le site d’accueil. Nous procédons alors à une période de test afin de vérifier les réglages d’optimisation et de tester le bon fonctionnement du parc. Cette période précède la mise en service industrielle et la signature du contrat d’achat. Le parc peut alors commencer son exploitation.