Une enquête publique sur le projet Eoliennes d'Iris aura lieu du 5 février au 9 mars dans les commune de Cluis et de Maillet, dans l'Indre.

affiche EP iris

Initié en 2011 par la Communauté de communes du Val de Bouzanne, le projet éolien d'Iris comporte 5 éoliennes d'une puissance de 3 MW. Ces éoliennes approvisionneront 15 000 foyers (équivalent consommation électrique annuelle hors chauffage).

flyer EP verso

Durant la période d’enquête publique, les habitants seront invités à prendre connaissance du dossier en mairie de Cluis et de Maillet, aux jours et heures habituels d'ouverture, sur le site de la préfecture et lors des permanences de la commission d'enquête, qui auront lieu :

Mairie de Maillet :

  • lundi 5 février, de 10h à 12h
  • mercredi 21 février, de 14h à 17h
  • vendredi 9 mars, de 14h à 17h

Mairie de Cluis :

  • vendredi 16 février, de 14h à 17h
  • samedi 3 mars, de 9h à 12h

H2air a réalisé un affichage dans les mairies des communes concernées et a diffusé auprès des habitants d'un flyer afin qu'ils participent à l'enquête publique :

flyer EP recto

Les observations du public peuvent être formulées sur le registre d'enquête en mairie ou auprès de la commission d'enquête lors des permanences. Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent transmettre leur avis par courriel.

H2air a déjà réalisé 4 permanences d'information sur le projet et diffusé 2 lettres d'information aux habitants.
Nous avons par ailleurs organisé une visite d'un parc éolien dans l'Indre avec les habitants de Cluis et de Maillet.